2007 – Bertoua Carmel

Bertoua, le 28 Juillet 2007

Monsieur le Président, 

J'imagine qu'à ce jour vous êtes rentré à Strasbourg et que vous avez retrouvé toute votre famille et le Comité Directeur en très bonne santé. C'est la prière de toute ma famille et mieux de toute une communauté paroissiale, sociale que votre passage, votre dynamisme, votre engagement, votre générosité et surtout humilité nous ont marqué et transformé.
En sept jours l'association Secours-Monde a bâti. 
En sept jours vous avez écouté, conseillé et enseigné 
En sept jours, vous avez communiqué une nouvelle vision à un groupe. 
En sept jours, vous avez imprimé une nouvelle dynamique à une communauté.
Aujourd'hui, l'oeuvre est là, grandiose, convaincante à l'image de l'association.

Les travaux doivent se poursuivre certes, il n'empêche que vous nous avez montré le chemin – le temps de votre séjour humanitaire parmi nous -

« LA SALLE D'EDUCATION POPULAIRE » oeuvre de SECOURS-MONDE est à Bertoua Carmel pour la gloire de Dieu.

Au-delà de votre association, je voudrais dire la reconnaissance de toute la communauté à tous ceux qui contribuent et dont la générosité a traversé les frontières pour la réalisation de cette oeuvre.
Cela a été pour moi un grand plaisir et une belle expérience de travailler avec vous. Je bénis le Seigneur de nous donner l'occasion de se revoir.

Après votre départ, je me bats pour continuer les travaux. Il reste le chaînage de la salle de réunion, les tôles, le dallage, l'équipement en portes / fenêtres / tables / chaises / bancs, etc.
La communauté a réagi positivement et après deux dimanches, nous avons pu collecter près de 105.000 F CFA  dans le cadre du remboursement des indemnités dues aux jeunes ouvriers.
A ce jour et avant les travaux de crépissage et d'électrification, nous avons besoin de douze fers de 8, six fers de 6 et de dix sacs de ciment et de quatre portes pour les WC.
Nous avons enlevé la vieille toiture et la communauté s'est engagée à donner de nouvelles tôles.  
Si Dieu le permet la première phase sera terminée en septembre. Les finitions pourraient commencer en octobre (probablement).

Une fois encore, monsieur le président, MERCI et que Dieu vous bénisse, ainsi que le Comité Directeur de l'association et tous les donateurs. 

Doue Robelin Nicodème
Responsable Délégué de Secours-Monde
pour le projet Paroisse Bertoua Carmel
CAMEROUN